vendredi 30 mai 2008

workshop

J'ai participé à ce workshop. Ce post sera court parce que je n'avais pas pris mon appareil photo... En tout cas, c'était une super expérience.
Je ne suis pas trop accro aux chaussettes ; ici il faut trop chaud pour en mettre à mon fils, et moi qui suis plus frileuse et qui travaille dans une administration (donc lundis glacés et autres pannes de chauffage dans la semaine) je suis trop feignante pour m'en faire à ma taille (2 en plus !).
Je ne suis pas non plus accro à la dentelle, je trouve ça joli mais je ne me vois pas en porter.
Donc, a priori, ce n'était pas un workshop pour moi... et pourtant !
Montage au crochet, montage estonien, relevage de mailles, rabat des mailles... on peut y apprendre tout ça et rien ne vaut ne visionner les techniques en direct ! Même sur les techniques que je croyais connaître j'ai appris des choses dans la position des mains (montage normal avec le pouce, jacquard sur une main...).
Ca c'est l'aspect technique qui fait qu'on n'a pas mauvaise conscience de laisser son enfant unique/laisser son papa tout seul/dépenser des sous/etc. (j'ai la culpabilité facile) mais l'aspect humain est toujours encore plus important. Bref, un super week-end que l'on doit à Fannie que je n'ai pas du tout aidée bien qu'habitant dans le même quartier...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tiens, ça me rassure de ne pas être la seule à avoir la culpabilité facile...
en tout cas, ça m'a fait plaisir de t'y voir.

startare a dit…

Coucou d'une autre régionale de l'étape. Ne t'en fais pas, les papas adorent s'occuper tous seuls des petits, même s'ils ne s'en rendent pas compte sur le moment. Rétrospectivement, ils sont fiers et heureux.

Lara 900 a dit…

avec un ventre gros comme ca, tu es toute excusee de ne pas avoir aidee a la preparation, t'en fais pas.

Et puis, cette culpabilite, je pense que toutes les mamans de petits enfants presents en ont ressentie. Je sais que moi oui...

c'est vrai que c'etait bien, meme si on connaissait deja qq trucs

-- et moi, j'ai memem mis des chales dentelles sur ma "queue" sur ravelry... ca avait l'air tellement beau et facile a porter chez les autres...

Bises de Paris
L.
d'une maman qui a laisse son fils unique avec sa nounou (pour parler de culpabilite...)