lundi 19 mai 2008

ravaudage

J'aime bien ravauder. Cela me donne l'impression que je vais pouvoir sauver un vêtement que j'aime bien de la poubelle du fond du placard (faut pas non plus exagérer).
Là les victimes ne sont pas de vieux vêtements mais des brassières que j'avais tricoté pour mon aîné et qu'on ne lui a jamais mises (trop petites, les bras passaient pas etc.).
Avec l'expérience acquise, j'ai regardé les montages de ces brassières et je me suis dit que je pouvais faire mieux : j'ai démonté les manches et retiré les mailles rabattues puis j'ai à moitié grafté les manches sur le corps.
Pour celle-ci, encore pire : je l'ai faite avant d'acheter l'encyclopédie de K. Buss et les coutures côté étaient grosses. J'ai recommencé d'un côté, regardez à droite. J'ai au moins gagné un demi-centimètre ! Si en plus le cadet est un peu plus petit que son aîné, ça peut peut-être le faire... C'est bien du ravaudage, beaucoup de travail pour un petit résultat.
Nouvel en cours, paletot rouge pour l'aîné ; je l'avais déjà fait en taille 18 mois, je l'adapte en 4 ans avec du Cotonature à la place de l'Aviso. Depuis le temps que je tricote pour son frère, il faut que je lui fasse quelque chose...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu ravaudes bien