jeudi 24 avril 2008

Une brassière à l'ancienne

Je ne sais pas si comme moi vous connaissiez ce modèle depuis des lustres, toujours réalisé en fil acrylique-spécial-bébé-couleur-pastel-ou-même-moucheté, que vous l'avez toujours regardé de haut, jusqu'à ce qu'il soit repris dans le livre de la Droguerie et que tout d'un coup, il vous semble à la mode, chic, d'une construction ingénieuse. D'accord l'alpaga ça vous change un modèle, mais je n'aurais jamais imaginé à ce point ; ou alors je suis facilement leurrée par la présentation chic du livre ? C'est possible : par exemple, j'ai déjà remarqué à quel point un vêtement que je trouvais sublime au prix fort me semble quelconque en solde...
En tout cas j'ai encore eu des déboires avec l'échantillon ; la Grignasco Top print que j'avais pris pour remplacer l'alpaga de la Droguerie avait un échantillon plus petit, j'ai donc fait des savants calculs pour viser la taille 6 mois, j'ai commencé, mon échantillon (c'est-à-dire le début de la brassière) était plus petit, j'ai recommencé, pour finalement me rendre compte que si je continuais j'aurais une taille 1 an, j'ai donc recommencé une nouvelle fois. Tout ça m'ayant pris une semaine de tergiversation. Il faut dire que je viens de retrouver un lot de brassières 3 mois de mon premier que le second risque peu d'utiliser, puisque ce sera l'été ; je tiens donc à viser du 6+ mois. J'ai acheté la Grignasco au magasin Cat'laines à Paris, c'est de l'alpaga qui me semble tout à fait OK.

1 commentaire:

Jocerane a dit…

Une bonne couleur fait toute la différence! Certains modèles "vintages" sont affreux sur les photos, mais souvent très bien construits; un peu d'aisance et de moelleux, une couleur tendance, et ça fait des modèles super stylés!