jeudi 6 mars 2008

enfin fini


Ca y est, j'ai fini...

je me suis rendu compte que je détestais à la moitié du dos + devants. J'ai quand même fini ; de dos ça passe mais de devant c'est vraiment moche, surtout qu'il y a un problème dans la forme (j'ai pas bien mesuré la hauteur des emmanchures ? je me suis trompée en faisant les devants en même temps que le dos ?) je ne sais pas trop pourquoi, je tourne la page !

autre déception, ma veste Bergère de france est complètement à côté de la plaque question mesures : hauteur OK largeur trop petit. J'ai fait un échantillon, mais je n'ai pas pris les bonnes aiguilles. No comment.


Il me fallait un tricot-récompense-rapide, et voilà, j'ai presque terminé cette bavette pour bébé, modèle de Julia, ici. J'ai pris du coton nature Stuc de Bdf, "organique" s'il vous plaît, je me demande bien ce que cela veut dire et je remarque qu'ils ne se pressent pas pour expliquer... Quoiqu'il en soit c'est assez rustique, et la prochaine j'essaierai en 4 parce qu'en 3 j'ai beaucoup de mal à tricoter ce coton très inélastique. Pas très doux, non plus.
Vous avez vu ? j'ai trouvé un titre pour mon blog. Je cherchais quelque chose qui me caractérise vraiment, je n'ai pas osé le thème de la feignantise (bon, c'est pas la peine de s'autoflageller non plus), et cela m'est venu après avoir fait un peu de couture dimanche dernier, d'"à peu près" en "à peu près". Je vous montrerai le résultat, c'est finalement mieux que mes tricots.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ben il est super le pull de ton loulou, pour le tien c'est toi qui voit

Unknown a dit…

quel courage pour cette veste tout en jacquard!! moi, je la trouve très jolie!!

Anonyme a dit…

Bonjour je viens de tomber par hasard sur ton blog et je te felicite pour ce très beau gilet, il est vraiment très reussi bravo. J'aime beaucoup les tricots colorés ! tu peux aussi visiter mon blog : http://iledemaudlaine.blogspot.com/
A bientôt .... Maud.