mardi 11 mars 2008

concurrence

j'ai remplacé ma vieille singer par une nouvelle, et depuis le tricot subit une concurrence sérieuse. Il y avait un problème de tension, depuis... 30 ans ? En fait après avoir payé la nouvelle, la vendeuse m'a expliqué qu'une machine ça se faisait réviser... Bon, mon frère est sur les rangs pour récupérer l'ancienne, très très lourde. Je ne crois pas que la nouvelle soit bien mieux, mais elle est légère ! Et elle fait les points élastiques (??)
Ma première visite au magasin avait été énervante, le vendeur ne me parlant que de la facilité avec laquelle j'allais pouvoir enfiler le fil, la canette, etc. J'ai l'air si empotée ? Lors de la seconde visite j'avais craqué, et depuis je couds. Les principaux avantages/inconvénients par rapport au tricot, c'est rapide mais en même temps ça mobilise un long créneau de temps (ben oui, comme il faut finir avant de ranger en plus). Surtout, ce que j'en retiens, c'est que j'ai une nouvelle liste de projets (celle de ravelry m'occupera déjà plusieurs années). Je me demande bien ce qui nous pousse (j'ai bien remarqué que je n'étais pas la seule dans cette galère) à nous fixer des objectifs que nous n'atteignons pas, ce qui est stressant ?

1 commentaire:

Jocerane a dit…

J'ai moi aussi une vielle machine bien lourde (Brother), mais qui a été révisée. Je ne possède pas le mode d'emploi, donc parfois, je bricole, mais ça va; Par contre, je rêve d'une machine exécutant les points élastiques, par-ce-que trouver un tissus sans lycra ou autre fibre étirable, ça relève du parcours du combattant!