mercredi 12 mars 2008

de la couture

mon premier fo couture, dont je suis très contente : housse pour matelas à langer avec dessus molletonné, avec un tissu éponge doublé d'une alèse fixé dessus avec des velcros ; j'en ai fait un autre pour alterner. Résultat OK, utilité OK, tout bon pour une fois. J'ai mis des biais pour éviter de réfléchir dans quel sens faire les coutures, sur un bord droit c'est pas trop mal. Le croquet est un peu de travers, mais je ne comprends pas comment le poser au bord. J'avais acheté le tissu pour mon premier, et je l'aurai fait pour le second !
deuxième fo couture, petit tablier pour mon fils pour aider papa à faire la cuisine (et non pas maman, comme le suggère le livre d'Astrid Provost d'où le modèle est tiré, ce qui m'a bien énervée). Le modèle avait l'air super simple, le genre qu'on peut inventer soi-même si on a deux sous d'idées, par contre le biais j'ai vraiment eu du mal. En plus j'en avais pris un large sans me méfier.
troisième fo couture, une robe pour moi avec modèle Burda. En fait il n'est pas tout à fait fini il faut que je répartisse les élastiques. Tissu du marché de la Plaine à deux euros le mètre. C'est un peu un sac, mais je pense qu'ils ont du mal à standardiser des tailles pour les femmes enceintes. Du coup il y a des élastiques et des biais à mettre alors que le modèle est "easy". D'accord, c'est finalement moins difficile que de mettre des pinces au bon endroit.
Une des raisons qui m'incite à continuer en couture, c'est la proximité du marché de la Plaine. J'aime beaucoup me balader dans les magasins de tissus... Il me reste à trouver des cours pour m'expliquer l'utilisation de ma machine toute neuve, pour me faire une garde robe, mais avant cela, il faudra que je retrouve une taille stable (horizon 2009 si j'ai de la chance).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

he, elle est sympa vu d'ici cette robe !

Anonyme a dit…

Bonjour en surfant je suis tomber sur votre blog
hé bien que de courage !!!!
moi je recommence le tricot aprés bien des années d'arrêt
je viens de commencer un blog je vais essayer de le metre a jour reguliérement a présent

bonne continuation
à bientôt
stéph.