dimanche 9 septembre 2007

mitaines tendance tricot-ouverture du pouce


... c'est tout ce que vous en verrez car les mitaines ont été offertes à une nièce d'une douzaine d'année. Le rendu était pas mal avec ce fil chenille viscose (33g de clio loutre de Phildar), de couleur un peu trop sombre par rapport à ce que je cherchais. En revanche ça m'a semblé bien long à tricoter, pour une première avec un fil chenille en doubles pointes. Est-ce normal que cela m'ait semblé si pénible ?
Dimensions finies : 6,5 cm sur 15cm ; aiguilles 3,5 , 24 mailles de motifs cotes 2/2 décalées d'une maille envers tous les 4 rangs.
J'ai fait 9 motifs avant la boutonnière, soit 11,5 cm ; pour moi, j'aurais allongé un peu, et 3 motifs après, soit 3,5 cm, ce qui conviendrait pour moi aussi.

J'ai fait une modification, confortée par ce modèle de knitty : une boutonnière sur 3 mailles à la place d'une ouverture verticale. J'avais déjà tenté lors d'un premier essai en acrylaine, qui s'est avéré ne pas convenir pour un cadeau à une préado. Mais bon, niveau boutonnière, pas de problème.
Un jour il faudra que je fasse les mitaines d'IK que Bulle a en vue. J'aime bien le jacquart sur fond noir.
J'aimais bien aussi les Mrs Beaton, mais c'est plutôt un modèle pour mettre sous un manteau et pas pour avoir chaud aux doigts au travail sans manteau.


Aucun commentaire: