dimanche 16 septembre 2007

chaussettes


L'hiver dernier j'ai tricoté mes premières chaussettes, en taille 24, avec les grilles et les explications trouvées dans tricofolk, les grilles Austermann ainsi que le modèle générique sur le site de Kate Gilbert.

J'ai dû me louper quelque part, parce que je vois bien qu'il y a un pli... De même, je n'ai pas fait les 2 cm qui manquait (ça me semblait déjà très long), et ben, ça manque.

C'était de la Scheepes Invicta extra, et le destinataire n'a pas l'air de se plaindre. Par rapport à la Suizanyl 3 suisses que j'ai en stock, c'est extra doux. La teinture n'est pas tout à fait franche.

J'avais déjà fait un essai avec de l'acrylaine Monop, mais ça marquait le pied. J'ai cru que c'était la laine, à la réflexion c'est peut-être parce qu'elles étaient trop petites.

J'avoue que je n'ai pas été très attentive quand la mode des chaussettes a frappée et j'ai dû louper quelque chose, mais quelqu'un pourrait-il me dire pour le pli ?

Et question confort ? Est-ce que c'est vraiment confortable dans des chaussures ? Quel point utiliser ?

Et pour la tige, côtes ou jersey ???

Bon, je ne pense pas en faire d'autres, à part pour enfant, parce que la partie côtes m'a semblée vraiment longue. Mais il me reste ça... Quand j'aurais trouvé une réponse à mes questions existentielles, je recommencerai peut-être...

2 commentaires:

Jocerane a dit…

Je vais bientôt attaquer mes premières chaussettes, à partir d'une explication bergère-de-France : le modèle a l'air OK, et sans pli.

Sophie (Lille) a dit…

J'ai cherché malheureusement en vain un modèle de chaussettes du groupe Tricot nordique qui était disponible sur certains blogs. Ce modèle marche impecc, je pense qu'en t'inscrivant au groupe tu le trouveras dans les modèles archivés. Persévère, les chaussettes tricotées mains sont un bonheur.