dimanche 9 septembre 2007

mitaines fetching


Cet été j'ai commencé... et contrairement à mon habitude, fini les mitaines fetching (ici en français). Un projet super rapide qui m'a pris un peu plus d'une pelote, mais que j'avais rallongé un peu. J'ai ajouté 5 rang avant le pouce, ce qui n'est pas forcément nécessaire, et une torsade après, ce qui n'est pas du luxe en revanche.
J'ai utilisé la laine préconisée Debbie Bliss Cashmerino Aran, sur laquelle je suis tombée par hasard (on y croit) au Bon Marché. Elle est super douce et très agréable à tricoter.

Problème, j'ai lu après dans le yarndex que la laine ne resterait pas belle longtemps.
Un bémol pour ce modèle, la fin. Je n'ai pas compris comment rabattre avec les picots, je n'étais pas fan d'ailleurs de cette finition. En tout cas, c'est à la limite de roulotter, comme on le voit mieux sur une plus petite main, qui a voulu faire le modèle photo comme maman. (Bizarre, cette harmonie de couleurs d'ailleurs. Je vous ai déjà dit que ce n'était pas mon fort ?)

J'ai vu les mitaines en silk garden sur sknitty et je suis tentée...
Sur ce modèle, il y a un knit-along aussi, mais bon, à part les derniers tours qu'il faut rallonger, le modèle n'est pas bien compliqué.
Dans un prochain numéro, la suite de mes essais mitaine...



Aucun commentaire: