Là les victimes ne sont pas de vieux vêtements mais des brassières que j'avais tricoté pour mon aîné et qu'on ne lui a jamais mises (trop petites, les bras passaient pas etc.).
Avec l'expérience acquise, j'ai regardé les montages de ces brassières et je me suis dit que je pouvais faire mieux : j'ai démonté les manches et retiré les mailles rabattues puis j'ai à moitié grafté les manches sur le corps.
Pour celle-ci, encore pire : je l'ai faite avant d'acheter l'encyclopédie de K. Buss et les coutures côté étaient grosses. J'ai recommencé d'un côté, regardez à droite. J'ai au moins gagné un demi-centimètre ! Si en plus le cadet est un peu plus petit que son aîné, ça peut peut-être le faire... C'est bien du ravaudage, beaucoup de travail pour un petit résultat.
Nouvel en cours, paletot rouge pour l'aîné ; je l'avais déjà fait en taille 18 mois, je l'adapte en 4 ans avec du Cotonature à la place de l'Aviso. Depuis le temps que je tricote pour son frère, il faut que je lui fasse quelque chose...
1 commentaire:
tu ravaudes bien
Enregistrer un commentaire