J'ai enfin terminé ce modèle Phildar, catalogue Phildar Layette no 426 , que j'avais commencé en mars dernier ; heureusement, il va encore à sa destinataires.
J'avais reçu en cadeau de naissance un gilet en Phil'Eponge et je l'avais trouvé super pratique parce que très extensible, mais je n'ai pas du tout aimé la tricoter parce que... très extensible, et pénible pour compter ses mailles/rangs. En blanc, on a l'impression de trous aussi, enfin, sur le résultat final, ça va. En tout cas, même avec cette construction, le gilet est assez extensible verticalement. J'avais fait un kimono Phildar avec à peu près la même construction en Lambswool, avec des manches rapportées en plus, ç'avait été impossible à enfiler à un bébé.
Les explications Phildar m'ont une fois de plus énervé : vous savez, quand on doit faire des diminutions/augmentations à gauche et à droite simultanément et que les explications sont données en hauteur en centimètre, mais qu'on doit absolument se retrouver au même rang au final ?
J'ai détesté l'intarsia (surtout les rayures verticales !) et les finitions m'ont pris une après-midi. J'avais fait une rayure en tissé, résultat, elle est beaucoup plus étroite que prévu et elle fait même un bourrelet sur le "côté" (le haut).
Le résultat a quand même fait plaisir à ma belle-soeur, et je me suis acheté du Katia coton comfort pour recommencer en petite taille, cette fois-ci de manche à manche (pour éviter les rayures et avoir de l'élasticité) et en orange et jaune (si j'ai une fille, résultat dans un mois...).
1 commentaire:
Bonne et heureuse année 2008!!!
Mais que vas-tu faire maintenant pendant les tricot-thé?!
Enregistrer un commentaire