dimanche 26 août 2007
bonnet en Noro
J'ai terminé le bonnet en Noro. J'ai adapté pour adulte un modèle copié chez Christine, (Christine ne met pas les explications faute de temps mais j'imagine qu'on peut s'inspirer des photos de ses créations). Je l'ai presque entièrement recommencé, parce que la première fois il était vert... comme le reste de la deuxième pelote que vous voyez là. Le point en maille glissée est deux fois moins haut que le jersey, ce qui change la répartition des couleurs. J'ai donc défait toute la pelote pour qu'il y ait plus de marron.
J'ai appris à cette occasion que c'est difficile de raccorder deux pelotes si on veut garder un "fondu". Comme souvent avec ces laines à successions de couleurs, j'aimerais que les rayures soient plus larges.
Sinon, pour la forme il faut que je fasse des progrès (j'ai décidé de me consacrer aux bonnets dorénavant, je vous conterai mes mésaventures avec les projets plus long une autre fois). L'étoile en 8 branches ce n'est pas forcément une bonne idée, mais j'ai la flemme de recommencer...
Quelqu'un a une idée de bon bouquin sur les bonnets/chapeaux ?
spéc : 60g de Noro Kureyon 164, 96 mailles montées "normalement" (à 2 brins), 5 cm de mailles glissées (2m. glissées, 2 m jersey pendant trois rangs puis on alterne), 8 cm de jersey, 3 fois deux rangs de mailles glissées avec diminitions pas trop maitrisées...
Les mailles glissées ne sont pas très élastiques mais bien chaudes (il faut dire qu'à Marseille il fait 28°). Peut-être aurait-il fallu dimininuer un peu le jersey.
Pour le reste de la pelote je ne sais pas, peut-être des housses (mp3, appareil photo ou trousse, nous n'avons pas de portable...).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire