mercredi 4 mars 2009

islande light




il y a plus de 20 ans, une affiche de ce pull à la vitrine d'un magasin Berger du Nord m'avait tapé dans l'oeil et je l'avais demandé en cadeau. Ni moi ni ma mère ne se sentions de tenter un jacquart avec une laine qui nous semblait si chère. Ma tante l'avait fait pour moi et je l'ai toujours, il a un peu feutré mais pas trop ; les coudes ont quand même souffert. Elle m'avait aussi rendu les pelotes restantes, et j'ai commencé des moufles avec. Le résultat des moufles me plaît beaucoup, et j'étais en train de me dire que c'était dommage que la laine (Islande Light) soit arrêtée avec la compagnie, je me serais bien spécialisée dans les moufles. J'ai même regardé des fils de substitution, rien ne m'a convaincu. Et hier, au tricot thé, anna nous a ramené de la laine qu'elle avait achetée en Norvège, dont l'islandaise Létt-Lopi. Et là, surprise, la Létt-Lopi est aussi de la laine mèche, même échantillon, même métrage... et Létt=light ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle merveille en tout cas, bravo à ta tante !!

Anonyme a dit…

ben dis donc comme il est joli !!!

Anonyme a dit…

Un signe du destin ;-P!

Donna Lynne a dit…

bellissima maglia - beautiful sweater
oggi ho comperato islande light da una signora in un piccolo negozio a Lucca (italie) che sta svendendo tutto quello che ha dal passato
lei ha moltissimo di questa lana.. se ti interessa

today I bought islande light from a lady with a tiny store in Lucca (italy) - she is getting rid of all her old stock
she had a lot of this yarn - if you are interested..

Artémiss a dit…

Bonjour,
moi aussi j'ai réalisé ce pull en son temps avec de la laine mohair de Berger du Nord car je trouvais island Light un peu trop épaisse pour le genre de pull que je désirais. Je l'ai fait deux fois avec des adaptations du nombre de mailles et dans des couleurs différentes .
Pour moi, Island Light ,ça veut dire Lumière D'Islande. Une lumière discrète et douce.