lundi 8 juin 2009

le retour du gilet rouge... Dentelle en coton

ce gilet a une longue histoire... Commencé à l'été 2005 avec un fil qui s'est arrêté, il est resté en panne (il manquait le dernier demi-devant) jusqu'à ce que je trouve deux pelotes à l'automne 2006 à Clermont - où j'étais à l'assemblée des profs de math. Quelqu'un m'en avait gentiment envoyé une pelote, mais ce n'était pas du tout la bonne couleur. J'ai recommencé en 2007 et je me suis trompée de numéro d'aiguilles... Je savais que je ne pourrais pas le porter pour l'été 2008, il a donc hiberné. Je recommence les deux demis-devants et j'en profite pour rectifier une erreur sur le point et redescendre le motif.

C'était mon premier point dentelle et je m'étais trompée, toutes mes diminutions étaient dans le même sens.

Je change même carrément le point parce que j'ai appris que la dentelle en coton, c'est vraiment du 3D et je préfère quelque chose de plus plat.
avant
après



So far so good, je suis même particulièrement contente du montage.
NOUVEL edit : c'est un modèle BdF disponible gratuitement ici
plus de détails sur

7 commentaires:

chatonne a dit…

Très joli, j'aime beaucoup

lilso a dit…

Il est superbe en tous cas !! C'est dingue toutes les aventures qu'il a déjà écu et ce n'est pas encore fini!!

jogeozebest a dit…

Ce gilet est superbe !...et depuis le temps, il n'a pas pris une ride...peux-tu me dire, STP, d'où provient ce modèle, il me plaît beaucoup ?...de plus j'adore le rouge...

2aiguilles a dit…

TRès joli! J'ai le même à la maison en noir commencé il y a seulement un an et demi.... Il manque une manche.... Et que je rattrape mes bêtises au niveau du col.... Mais j'ai avancé dernièrement, j'ai acheté la fermeture éclair! Bon courage en tout cas, ça vaut la peine de s'y mettre pour le finir (ça vaut aussi pour moi, hum...)

crea steph a dit…

jadore ton gilet mais impossible d avoir lexpli!!! si tu peux me l envoyer ce serais gentil merci stephanie

Unknown a dit…

Bonjour,
je suis à la recherche de tricoteuses sur Marseille. Si vous êtes intéressée, pouvez-vous me donner vos coordonnées par email? catmiquel@gmail.com
Merci!

Anonyme a dit…

Bonjour, je me permets de vous contacter car je cherche désespérément 20g de bergereine couleur buvard 21778 pour finir le gilet de ma fille. Auriez-vous des restes de cette laine. Merci bcp de me répondre famille.ducret@aliceadsl.fr