mardi 8 mai 2007

encyclopédies de points

Moi c'est cette version-là que j'ai...

J'aime surtout le dictionnaire du début, où en 27 pages il y a une mine d'informations, avec souvent diverses versions. Il complète bien mon encyclopédie du tricot de K. Buss.

Quant aux points, soyons honnêtes, je remarque plutôt les points sur les modèles déjà faits que je n'arrive à utiliser ces encyclopédies.

Cela ne m'a pas empêché de récidiver avec celui-là.

D'accord les photos sont plus belles, il y a des grilles (d'ailleurs quelquefois elles ne se composent que de 2 cases, pas pratique de ne pas avoir mis plusieurs motifs), et puis, il n'était pas bien cher, mais bon, était-ce bien nécessaire ?

D'autant que la seule fois que j'ai voulu faire des expériences et substituer un point à un autre, l'information qu'il m'a manqué, c'est sur l'échantillon : quelle proportion entre le nombre de mailles et celui des rangs ? Je ne connais aucun livre qui ne les donne... Le rendu suivant la laine serait aussi intéressant.

Je me suis intéressée dernièrement aux points de dentelle, parce que j'ai voulu faire une écharpe "sampler" à l'image de celui-ci, de l'excellent Victorian Lace Today :


Sauf que finalement moi qui n'aime pas trop les poils j'ai fini par reconnaître que c'était les modèles en ksh qui me plaisait le plus.
Du coup ça ne ressemblera pas à un "sampler". D'autant plus que j'ai changé le modèle parce que je voulais une écharpe.
Je posterai un peu plus sur ce livre quand j'aurais avancé un peu...

En tout cas, comme illustration de ce que je disais tout à l'heure, c'est de voir les points utilisés dans plusieurs modèles du livre qui m'a donné envie de les faire, plutôt que mes livres d'échantillons. Il faudra que je m'en souvienne la prochaine fois que je serais tentée, et les laisser aux plus professionnels que moi...

Aucun commentaire: