mercredi 31 octobre 2007

bonnet en Tapestry



Avant l'été, j'avais ramené d'une virée au Bon marché, outre la Noro et la KSH (on ne se refuse rien), de la Tapestry de Rowan couleur Rainbow. Il y a du soja dans ce fil, ce qui donne du soyeux et du drapé. Pour cet achat impulsif de deux pelotes, je pensais qu'un bonnet ferait l'affaire, ayant écarté les gants à cause des raccords de couleurs. Je regrette un peu, j'aurais peut-être dû essayer des mitaines, parce que les rayures se rapprochent trop pour un bonnet. Mais bonnet comme mitaines, il est un peu fin et d'ailleurs j'aurais dû faire une doublure pour le bonnet. J'ai ramé pas mal sur l'échantillon parce que sur la bande c'est prévu pour être un peu déjaugé ; pour un bonnet, j'ai dû descendre de numéro d'aiguilles, et pour le point de riz, encore un numéro.
Un bon lavage aurait pu atténuer une erreur soi-disant rattrapée, mais j'ai pris une photo avant qu'il ne reparte au nord ; au moins, voilà le dernier fo de cet été sur ce blog.
spéc : 50g de Tapestry Rowan coloris Rainbow, 124 mailles montées "normalement" (à 2 brins), 5 cm de point de riz , 7 cm de jersey et étoile à 7 branches.